Search posts
Search
Panier 0

Guide d'installation du cadre en bois original

Si vous manquez nos options Kit Complet + Cadre, si vous préférez peindre avant d'encadrer ou si vous aimez simplement le faire vous-même, vous pouvez en effet facilement encadrer votre tableau vous-même – c'est facile, rapide et très satisfaisant !

Guide de configuration étape par étape

Découvrez votre cadre en bois original Craft-Ease™

Dépliez votre cadre en bois original Craft-Ease™ qui comprend :

    • 4 tiges de cadre en bois
      • Le cadre de 30 x 50 cm et le cadre de 40 x 50 cm sont livrés avec 2 tiges longues et 2 tiges plus courtes.
      • 40 x 40 cm livré avec 4 tiges de taille égale
    • une pochette de clous de fixation

Étape 1

Commencez avec une tige de cadre plus longue et plus courte. Appuyez doucement pour relier les extrémités correspondantes des pièces les plus longues et les plus courtes afin de former un angle. Ce n'est pas grave si les pièces ne s'alignent pas parfaitement à ce stade. Une fois la dernière tige fixée, le cadre se redressera naturellement.

Étape 2

Continuez avec la tige longue restante en appuyant sur l’extrémité correspondante de la tige de cadre la plus courte. Une fois que c'est prêt, connectez la pièce finale pour former un cadre en bois rectangulaire. Le cadre doit être naturellement redressé une fois que toutes les pièces sont solidement fixées.

Étape 3

Déroulez votre toile à peindre. S'il y a un pli, vous pouvez l'aplatir en suivant les méthodes présentées ici.
Posez votre toile face vers le bas sur une surface plane. Placez votre cadre en bois sur la toile. Le côté plat du cadre doit être en contact avec la toile et le côté biseauté doit être tourné vers le haut.
Les bords arrondis sont importants pour augmenter la surface du bois, ce qui réduit la friction du cadre avec la toile. En réduisant les frottements, cela vous permettra de tirer plus facilement la toile sur le cadre, et finalement de la rendre plus tendue. Les bords arrondis empêcheront également la toile de se fendre ou de se fissurer.

Étape 4

Assurez-vous que votre cadre est droit et perpendiculaire à votre toile et que toutes les bordures sont bien alignées avec la toile.

Tirez la marge sur un côté long de la toile, étirez-la et appuyez-la fermement sur la bordure du cadre. Utilisez votre pouce pour appuyer sur le clou de fixation au milieu de la longueur – poussez-le d'abord seulement à moitié afin de pouvoir le retirer facilement en cas d'erreur dans le positionnement de la toile sur le cadre. Retournez la toile pour vous assurer que tout est aligné avant d'appuyer complètement sur le clou de fixation.

Étape 5

Fixez d'abord les clous du milieu des 4 côtés avant de fixer les clous restants en espaçant les clous. Continuez jusqu'à ce que la toile soit fermement fixée sur le cadre en bois d'origine.

Félicitations pour avoir encadré vous-même votre première peinture par numéro Craft-Ease™ ! Il est maintenant temps de peindre !

    Your Cart

    Free Shipping!

    Free Gift!

    {{ item.title }} {{ item.title }}

    {{ item.product_type }}

    Subtotal:

    Taxes and Shipping calculated at checkout

    IMPORTANT NOTICES:
    1 - Vous l'apprécierez peut-être tellement que vous aurez envie de peindre davantage en un rien de temps 🙂. Nous espérons certainement que vous l'apprécierez

    Nothing in your cart! Try add something

Search posts
Search
Cart 0

Original Wooden Frame Setup Guide

If you miss our Full Kit+Frame options, prefer painting before framing or simply like to do-it-yourself, you can indeed easily frame your painting on your own – it’s easy, quick, and very satisfying! 

Step-by-Step Setup Guide 

 

Discover your Craft-Ease™ Original Wooden Frame

Unfold your Craft-Ease™ Original Wooden Frame which includes:

    • 4 wooden frame rods
      • 30 by 50 cm frame and 40 by 50 cm frame come with 2 long frame rods and 2 shorter rods
      • 40 by 40 cm comes with 4 equal-size rods
    • a pouch of fixing nails

 

Step 1

Start with a longer and a shorter frame rod. Press gently to connect the matching ends of the longer and the shorter pieces to form an angle. It’s fine if the pieces do not align perfectly at this point. Once the last rod is attached, the frame will be naturally straightened out. 

Step 2 

Continue with the remaining long rod by pressing the matching end of the shorter frame rod. Once this is ready, connect the final piece so that you form a rectangular wooden frame. The frame should be naturally straightened out once all pieces are securely attached.

Step 3

 

Unroll your painting canvas. If there is a crease, you may flatten it following the methods here.

Lay your canvas facing down on a flat surface. Place your wooden frame on top of the canvas. The flat side of the frame should be in contact with the canvas and the beveled side should be facing up. 

The rounded edges are important to increase the surface area of the wood, which lowers the friction the frame has with the canvas. By reducing the friction, it will allow you to more easily pull the canvas over the frame, and ultimately make it tighter. The rounded edges will also prevent the canvas from splitting or cracking. 

Step 4

Make sure that your frame is straight and perpendicular to your canvas and that all borders are well aligned with the canvas. 

Pull back the margin on one long side of the canvas, stretch and press it firmly onto the frame border. Use your thumb to press the fixing nail in the middle of the length – first push it only half way so that you can easily pull it out if there is any mistake in positioning the canvas to the frame. Flip the canvas over to make sure everything is aligned before you press fixing nail down completely. 

Step 5

Fix the middle nails of all 4 sides first before fixing the remaining nails by spacing the nails out. Continue until the canvas is firmly fixed onto the original wooden frame.

 

Congratulations on framing your first Craft-Ease™ Paint by Number by yourself! Now it’s time to paint!