Search posts
Search
Panier 0

Qu'est-ce que la peinture par numéros ?

La peinture par numéros est une activité réalisée en remplissant des zones pré-numérotées sur une toile avec des couleurs assorties également numérotées. La peinture par numéros a été inventée il y a une cinquantaine d'années pour permettre aux gens de pratiquer et d'apprendre la peinture, commençant ainsi leur parcours pour devenir artistes.

Aujourd’hui, des millions de personnes, enfants et adultes, ont expérimenté et réalisé leurs propres peintures de cette manière. La Peinture à numéros a considérablement évolué et peut être très accessible - sous la forme d'un kit complet comprenant les peintures acryliques , les pinceaux , une toile déjà encadrée livrée chez vous. C'est aujourd'hui un passe-temps courant et une activité d'art-thérapie reconnue en raison de ses effets apaisants et relaxants sur le bien-être mental des gens.

Signification de la peinture par numéros

La peinture par numéros n'est plus seulement un moyen de s'essayer au métier d'artiste et de peindre dans l'ordre d'un système numérique. Le contour d’une image ou d’un dessin est rendu sur une toile vierge. Dans les contours se trouvent de nombreuses formes différentes de tailles variables, et chacune a été classée par un numéro. Les chiffres représentent différentes couleurs, et lorsque vous regardez la toile dans son ensemble, vous verrez une image entière inachevée. C'est le travail du peintre de peindre ces formes selon les couleurs numérotées, en utilisant les techniques de peinture qu'il juge appropriées, le résultat final étant une œuvre d'art complète et colorée. Une fois terminé, tout s’assemblera pour ressembler à un chef-d’œuvre professionnel.

Ce style de peinture unique a aidé de nombreuses personnes à apprendre l’essence de la peinture, ainsi que de nombreux autres avantages. Pour de nombreux peintres Paint by Numbers, passer du temps à terminer une œuvre d’art réduit le niveau de stress, améliore la santé mentale et est tout simplement relaxant. Cela vous donnera quelque chose de satisfaisant et de gratifiant à faire tout en vous offrant un regain de confiance en vos capacités.

Le résultat d'un kit Paint by Numbers peut impressionner les gens car il semble qu'un peintre expérimenté ait créé l'intégralité de l'œuvre. Le produit est une œuvre d'art digne d'un mur que les gens accrochent fièrement au mur de leur maison, de leur bureau ou offrent en cadeau à leurs amis et à leur famille. Il est donc très important de veiller à choisir un art qui vous parle, qu'il s'agisse d'un des tableaux les plus célèbres au monde ou d'une œuvre unique réalisée par des artistes talentueux. Pensez également à vérifier si les créateurs légitimes sont crédités ou obtiennent leur part d'intérêt en vous renseignant directement auprès des artistes pour arrêter également l'exploitation de leurs talents !

Panier

Free Shipping!

Free Gift!

{{ decodeHtmlEntities(item.title) }} {{ decodeHtmlEntities(item.title) }}

{{ item.product_type }}

Subtotal:

Taxes et frais de port calculés à la caisse

IMPORTANT NOTICES:
1 - Vous l'apprécierez peut-être tellement que vous aurez envie de peindre davantage en un rien de temps 🙂. Nous espérons certainement que vous l'apprécierez

Votre panier est vide actuellement.

Search posts
Search
Cart 0

What is Paint By Numbers?

Paint by Numbers is an activity performed by filling in pre-numbered areas on a canvas with matching colors that are also numbered. Paint by numbers was invented some 50 years ago as a way to facilitate people to practice, learn about painting thus starting their journey to becoming artists.

Nowadays, millions of people, children and adults, have experienced and made their own paintings this way. Paint by Numbers has evolved considerably and can be very accessible - in the form of a complete kit including the acrylic paints, paintbrushes, an already framed canvas delivered to your home. It is now a common hobby and a recognized art therapy activity because of its soothing and relaxing effects on people’s mental well-being. 

Paint by Numbers is no longer just a way to try one’s hand at being an artist and painting in order of a numerical system. An outline of a picture or a design is rendered on a blank canvas. Within the outlines are many different shapes of varying sizes, and each has been categorized with a number. The numbers represent different colors, and when looking at the canvas as a whole, it will show you an entire unfinished picture. It’s the painter’s job to paint those shapes according to the numbered colors, using whatever painting techniques he/she deems suitable, with the end result being a complete and colorful work of art. Once complete, it will all come together to look like a professional masterpiece.  

This unique style of painting has helped so many learn the essence of painting, as well as many other benefits. For a lot of Paint by Numbers painters, spending time on completing an artwork reduces stress levels, improves mental health and is simply relaxing. It will give you something satisfying and rewarding to do while offering a major boost of self-confidence in your capabilities.  

The result of a Paint by Numbers kit can impress people as it looks as though an experienced painter has created the entire work. The product is a wall-worthy work of art that people proudly hang on the wall of their home, office or offer as a gift to their friends and family. It is therefore very important to make sure that you pick an art that speaks to you, whether it’s one of the most famous paintings in the world or unique art by talented artists. Remember also to check if the rightful creators are being credited or getting their share of interest by inquiring directly with the artists to stop exploitation of their talents too!